Le règlement de la guilde

Iridescence
1. Le comportement en dehors de la guilde

1.1. Langage
Que ce soit en jeu ou sur le forum, un langage correct est préférable. Tout le monde est humain, on fait tous des fautes d’orthographe. Mais il y a une différence entre essayer de bien écrire, ou « décrir kom sa » ; ce genre de langage est à bannir !

1.2. Respect entre membres
Le respect des autres membres de la guilde est obligatoire. Il va de soit que les insultes ne sont pas tolérées. Un simple "bonjour" en se connectant et en réponse à ceux se connectant est un minimum. Ca semble peut être anodin, mais c’est un élément simple et primordial pour une bonne cohésion dans le groupe.

1.3. Image et comportement
Nous nous proclamons comme une guilde où la bonne humeur, l’entre aide règnent et où le respect est le maître mot ! Il est ainsi évident que si vous vous affichez sous les couleurs de notre bannière, vous devez respecter les règles du jeu et respecter les autres joueurs du monde des Douze ! Nous sommes une guilde pacifique, et les agressions gratuites ne sont pas tolérées.

2. Les règles de vie au sein de la guilde

2.1 Le multi-compte
La guilde tolère le jeu en multi-compte. Mais il va de soit que si quelqu’un souhaite se joindre a l’activité, il faut savoir laisser les multi-comptes de côté pour ainsi faire participer tout le monde. Il faut cependant que le joueur prenant cette place soit suffisamment fort et/ou présente les caractéristiques requises en cas de stratégies pour donjon/BU difficile. Concernant le multi-compte, un topic sera mis en place pour recenser tous les multi-comptes de chacun ; ceci dans le but pour que chacun sache a qui on parle, et aussi dans le but d’établir d’éventuelles équipes.

2.2 Présence et Absences
Un topic sera mis en place pour connaître les disponibilités de chaque joueur, dans le but éventuellement de coordonner les équipes et les sorties. Un forum sera mis en place pour les absences car il est préférable que lorsque un joueur prévoit une absence pour X ou Y raison que celui-ci nous le signale afin que l’on puisse ajuster les équipes et les sorties.

2.3 Les activités de guilde
Bien sûr, on peut jouer seul (métiers...) ou avec d'autres personnes, mais il est fortement conseillé de jouer régulièrement avec les membres de la guilde. On essayera de faire le plus d’activités possible ensemble telles que des sorties xp /drop / donjons / BU. Mais il faut que tout le monde mette « la main à la pâte » pour organiser une sortie. Une sortie se réfléchit ensemble, et pas une unique personne qui organise « quelque chose à telle date » pour les autres. C’est très fatiguant pour cette personne. On peut ouvrir des topics pour organiser cela également.
> NB : Il y a un juste milieu entre se débrouiller seul et/ou tout demander. La guilde n'est pas une machine pour obtenir un équipement complet pour un joueur. Chaque membre doit savoir se débrouiller seul un minimum, mais organiser des sorties de guilde est bien vu.

2.4 Partage de drop
Si un joueur recherche un objet ou un drop de faible valeur, il est très recommandé de lui donner l'objet. Pour les objets de fortes valeurs, une vente peut-être faite entre 2 membres de la guilde, mais on demandera un prix inférieur à celui du marché. Rien n'est obligatoire, mais donner son drop permet d'améliorer l'ambiance et d'avoir des objets en retour !

3. Le recrutement

3.1 Le recrutement via forum
On laisse un lieu de recrutement via forum. Si quelqu’un tombe sur notre forum, libre à lui de postuler. On sait tous qu’il n’est pas forcément facile de postuler via forum, on laissera alors un sujet qui indique ce que l’on attend d’une candidature pour connaître cette personne. Une candidature via forum suggère que l’on se connecte régulièrement sur le forum et que l’on suive la candidature en cours. Il est très conseillé aux membres de donner l’avis sur la candidature afin de faire avancer le processus le plus rapidement possible.

3.2 Recrutement in game
Si l’on rencontre une personne sympa et susceptible de correspondre au fonctionnement de notre guilde, il est possible de le recruter sans avoir recours à une candidature via forum. Cependant il y a des conditions à respecter :
Pour la personne recrutée : Dans le délai de 1 semaine, il devra rédiger une présentation pour annoncer qu’il souhaite rejoindre notre blason.
Tout comme la candidature, on laissera un sujet qui indiquera ce qu’on attend de lui dans sa présentation.
Pour la personne qui a recruté un nouveau membre : Cette personne devra prendre en charge la nouvelle recrue, et devra lui indiquer l’existence de notre forum, l’existence du règlement et donc également le fait qu’il devra rédiger une présentation dans le délai de 1 semaine. On lui expliquera que suite à cette présentation, chaque membre délibérera quant a l’accord ou le désaccord de cette nouvelle recrue au sein de notre guilde.
Pour signaler la nouvelle recrue, le recruteur ouvrira un topic où seuls les membres ont l’accès.
Pour le reste de la guilde : Le reste de la guilde devra donner son avis sur la nouvelle recrue dans le topic ouvert par le recruteur. Elle devra aussi apprendre à connaître la nouvelle recrue et aussi répondre à sa présentation dans le but de l’aider dans sa démarche.
On a 2 semaines minimum pour confirmer l’acceptation du membre au sein de notre guilde.
> Note aux recruteurs : Pas d'abus. Avoir le droit de recruter ne veut pas dire qu'il faut rassembler tout Wakfu sous notre bannière. Il faut garder à l'esprit que notre objectif est davantage de rassembler des gens matures, drôles et ayant une orthographe correcte que de devenir une guilde très peuplée.